LES DOMAINES D'ACTIVITES
Depuis juin 2000, date de notre dernière modification de nos status, nous poursuivons ces buts par des actions diverses dans chaque domaine, seule la promotion de l'espéranto a été abandonnée.
L’opération solidarité bouchons
La défense de l'environnement reste le point d'orgue de nos buts:
- EXTRAIT DES STATUTS DE L'ASSOCIATION (mod juin 2000): ARTICLE 1 Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts, une association régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901. Association ayant pour titre : ASSOCIATION LA CROIX VERTE ARTICLE 2 Cette association a pour buts : ■la défense de l’environnement, la préservation du cadre de vie, l’aménagement du territoire, l’urbanisme et le développement socio-économique des communes de la Vallée Verte ; ■l’éducation à l’environnement pour une meilleure gestion des ressources naturelles et contre les gaspillages ; ■la pratique d’activités diverses pour une meilleure qualité de vie dans la Vallée Verte, la réalisation de prestations de services auprès des collectivités, entreprises ou particuliers, la diffusion de produits et techniques liés à l’écologie. La promotion de l'Espéranto.
HAUT DE PAGE■ en nous investissant dans les Commissions Locales d'Information et de Sécurité (par ex chez APC à Roche Lez Beaupré). ■ en attirant l'attention des pouvoirs publics sur des disfonctionnements et/ou des constats de pollutions. ■ en participant aux élaborations des Plan Locaux d'Urbanisme, pour le cadre de vie de notre environnement proche soit respecté au mieux. ■ par le relais de nos adhérents dans chaque commune, nous souhaitons pouvoir participer aux diverses commissions communales sur les aménagements et les projets d'urbanisme projetés sur la Vallée Verte.
POUR PLUS D'INFOS CLIQUER SUR LES LIENS OU RENDEZ VOUS SUR L'ONGLET ACTIONS DE LA PAGE D'ACCUEIL
L’éducation à l’environnement
■ interventions à thèmes en milieu scolaire : cycle de l'eau – énergies renouvelables- découverte nature ■ les nettoyages de « printemps » sont une occasion de sortie nature pour une découverte des espèces botaniques et ornithologiques endogènes.
L’écologie populaire
■ sensibilisation à la réductions des déchets - compostage. ■ nous pouvons fournir des cuves de récupération d'eau de pluie (en extérieur 1 000 L), dans la limite des disponibilités. ■ nous essayons de suivre les dernières technologies mises sur le marché pour en faire une critique objective quand à leur impact sur notre environnement, pour le moins de vous orienter sur des « FAQ » et/ou des articles de presse.
■ récupération et recyclage des bouchons plastique en faveur d'actions sport loisirs pour les handicapés. ■ cette opération est avant tout une action qui vise à développer une aventure « humaine » riche de tous ces contacts si différents les uns des autres, c'est un lien social, avec un but de partage et d'humanité.
ASSOCIATION LA CROIX VERTE
NOUS N'HERITONS PAS DE LA TERRE DE NOS PARENTS, NOUS L'EMPRUNTONS A NOS ENFANTS PROVERBE AFRICAIN SOUVENT ATTRIBUE A SAINT EXUPERY
ACCUEIL L'ASSOCIATION QUI SOMMES NOUS NOS DOMMAINES D'ACTIVITES NOTRE ZONE GEOGRAPHIQUE LES ACTIONS LA DEFENSE DE L'ENVIRONNEMENT EDUCATION ENVIRONNEMENT ECOLOGIE PRATIQUE OPERATION SOLIDARITE BOUCHONS LES BULLETINS LETTRE INFO 1 LETTRE INFO 2 LETTRE INFO 4 LETTRE INFO 5 LETTRE INFO 6 LETTRE INFO 7 LETTRE INFO 8 LETTRE INFO 9 LETTRE INFO 10 LETTRE INFO 11 LETTRE INFO 12 LETTRE INFO 13 LETTRE INFO 14 CONTACTSLe Doubs : barrage de Roche Lez Beaupré
Mentions légales Contacts